Le projet « femme ingénieure » est le fruit de la collaboration entre trois écoles d’ingénieurs : l’IPSA, spécialisée dans l’aéronautique et le spatial, l’EPITA, spécialisée en informatique, et l’ESME Sudria, école d’ingénieurs multidisciplinaires. Le site de mode féminin mademoiZelle.com est partenaire pour la diffusion du contenu.
L’objectif ? Informer et orienter les lycéennes et étudiantes, sur les métiers d’ingénieur accessibles après un bac S ou STI. Pour ce faire, deux journalistes vont animer le site en dressant des portraits d’étudiantes inscrites au sein des 3 écoles d’ingénieurs fondatrices du site, ainsi que d’anciennes étudiantes en postes.
De plus, des « news sectorielles », rédigées à partir de l’actualité des femmes dans les filières scientifiques et techniques, seront diffusées quotidiennement.
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Air France tient enfin sa revanche C'est un tableau particulièrement superbe que nous a dressé Anne Rigail, la directrice générale d'Air France à l'occasion d'une réunion avec les journalistes de l'AJPAE* il y ...