L’aéronautique et le spatial, une filière très dynamique dans le Grand Sud-Ouest
12 DEC. 2012 | Mariama Diallo | 381 mots
L’industrie aéronautique et spatiale dans les régions Midi-Pyrénées et Aquitaine est en excellente santé. C’est ce qui ressort de l’édition 2012 de l’enquête de L'Insee Midi-Pyrénées sur cette filière très dynamique dans le Grand Sud-Ouest. Cette enquête a été effectuée auprès des fournisseurs, des sous-traitants et des prestataires de services du secteur aéronautique et spatial implantés dans les deux régions.
La publication présente une typologie des 1 480 établissements du Grand Sud-Ouest liés au secteur aéronautique et spatial en 2011 et 2012. Elle présente l'analyse de leur activité et de l'emploi.
L’emploi
Fin 2011, la filière aéronautique et spatiale du Grand Sud-Ouest emploie 126 500 salariés, directement et indirectement (hors intérim), dont 62 000 en Midi-Pyrénées. Les embauches en 2011 ont été portées par la forte hausse de l’activité des sous-traitants, fournisseurs et prestataires de services de la construction aéronautique et spatiale, soit 13 %....
Il vous reste
73%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Air France tient enfin sa revanche C'est un tableau particulièrement superbe que nous a dressé Anne Rigail, la directrice générale d'Air France à l'occasion d'une réunion avec les journalistes de l'AJPAE* il y ...