La compagnie italienne Air Dolomiti, filiale du Groupe Lufthansa, va se séparer de sa flotte de biturbopropulseurs ATR d’ici le mois de novembre 2013, souhaitant se concentrer sur ses liaisons à plus fort trafic en utilisant des appareils disposant d'une plus grande capacité.
Air Dolomiti opère aujourd’hui avec une dizaine d’ATR 72-500.
Cette décision, largement reprise par l’ensemble des médias italiens, émanerait directement du Groupe Lufthansa qui souhaite économiser près de 2 milliards d’euros d'ici 2014 dans le cadre de son plan de restructuration annoncé en mai dernier.
La compagnie régionale basée à Vérone exploitera ainsi une flotte homogène constituée uniquement de jets Embraer 195, la compagnie en possédant déjà cinq exemplaires, configurés avec une cabine de 116 sièges, et s’apprêtant à prendre livraison de cinq autres exemplaires du même type au cours des prochains mois.
Selon un responsable du syndicat des pilotes...
Il vous reste
49%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Alaska Airlines et Hawaiian Airlines vont fusionner Les rapprochements se multiplient dans le ciel américain. Alaska Airlines et Hawaiian Airlines ont annoncé le 3 décembre qu'elles avaient conclu un accord définitif prévoyant l'acquisition de la ...