Le démonstrateur de drone de combat X-47B de Northrop Grumman est arrivé à bord du porte-avions USS Harry S. Truman le lundi 26 novembre, en vue de la préparation d’une nouvelle campagne d’essais.
Le capitaine Jaime Engdahl, à la tête du programme N-UCAS, a déclaré que l’embarquement du X-47B à bord de l’USS Truman était un des moments les plus historiques de l’histoire du programme.
Le démonstrateur va effectuer toute une série de tests durant trois semaines, afin de valider son intégration à la nouvelle plateforme. Il sera opéré à distance par un système de commandes portatif. Les essais de décollages et d’appontages auront lieu en 2013, au plus tôt. Les essais de ravitaillement en vol autonome devraient eux avoir lieu en 2014.
Le programme UCAS-D (Unmanned Combat Air System Demonstrator) de l’US Navy a été initié en 2005, le drone de Northrop Grumman retenu en 2007....
Il vous reste
55%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Bombardier revoit ses objectifs à la hausse
Bombardier regagne en confiance. Autrefois dans la tourmente, l'avionneur a réussi, notamment en se séparant de pans majeurs de son ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.