Cessna va proposer une version modernisée de son Citation Sovereign à partir de l’année prochaine. Baptisé « New Citation Sovereign », le nouvel appareil disposera des perfectionnements apportés au Citation TEN qui, par la même occasion, est rebaptisé Citation X, l’appellation d’origine de ce programme.
La nouvelle variante du Citation Sovereign sera ainsi équipée de la suite avionique G5000 de Garmin et de commandes de poussée automatiques intégrées. Sa voilure disposera de winglets pour lui donner un « boost » aérodynamique, selon la formule de l’avionneur.
Le Nouveau Citation Sovereign sera également motorisé par le PW306D de Pratt & Whitney Canada, un moteur lancé l’année dernière au salon NBAA de Las Vegas et qui disposera d’une poussée maximale au décollage de 5800 livres.
Avec ces améliorations, le Nouveau Citation Sovereign verra son rayon d’action augmenter de 130 nm (240 km) pour atteindre plus de 3000...
Il vous reste
60%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Quelle vraie feuille de route pour les futurs avions régionaux ? Le monde de l'aviation régionale semble encore chercher sa voie pour les prochaines décennies, alors qu'une multitude d'innovations technologiques pointent à l'horizon pour venir réduire la consommation ...