Hawker Beechcraft a annoncé le 29 octobre qu’il avait livré le 7000e exemplaire de sa célèbre famille de biturbopropuseurs King Air. L’appareil, un Beechcraft King Air 350i, est désormais propriété de la société américaine Herman & Kittle Properties, basée à Indianapolis.
La production du King Air a démarré en 1964. Depuis, l’ensemble de la flotte a accumulé plus de 45 millions d’heures de vol. Les biturbopropulseurs sont en service dans 127 pays, aussi bien sur le marché civil que pour des applications militaires.
Hawker Beechcraft a également rappelé que les 5000e et 6000e exemplaires avaient été livrés en 1996 et 2005 respectivement, soit à une cadence de production de l'ordre de 120 à 140 appareils chaque année.
L’avionneur américain propose aujourd’hui trois modèles du King Air : les King Air 350i, King Air 250 et King Air C90GTx. À noter que la famille d’avions régionaux de...
Il vous reste
49%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Quelle vraie feuille de route pour les futurs avions régionaux ? Le monde de l'aviation régionale semble encore chercher sa voie pour les prochaines décennies, alors qu'une multitude d'innovations technologiques pointent à l'horizon pour venir réduire la consommation ...