VietJet va élargir son rayon d’action. La low-cost vietnamienne envisage de desservir Bangkok au départ d’Ho Chi Minh Ville à partir du mois de décembre. Elle sera alors la première compagnie privée vietnamienne à desservir une destination internationale.
La liaison devrait initialement être réalisée quotidiennement en A320 – la flotte de la compagnie est en effet constituée de quatre de ces monocouloirs d’Airbus.
VietJet a l’intention de desservir plusieurs autres destinations du Sud-Est asiatique d’ici la fin de l’année 2015. A cette échéance, elle espère exploiter une vingtaine d’appareils. Elle envisage également de desservir par la suite des destinations plus lointaines, au Japon, en Chine, en Corée du Sud ou à Taïwan.
VietJet est opérationnelle depuis décembre 2011. Elle devait initialement démarrer ses opérations à la fin de l’année 2008 mais son lancement a été plusieurs fois reporté en raison de la crise économique.
...
Il vous reste
38%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
C'est la fin du vol à vue pour le transport aérien Il flotte comme un vrai parfum de confiance dans le monde de l'aérien depuis quelques semaines et les bonnes nouvelles s'accumulent, donnant toujours plus de visibilité à toute ...
02 FEV. 2023
La Compagnie va doubler sa flotte d'ici deux ans La Compagnie sort en bonne santé des deux dernières années de covid. Si au plus fort de la crise elle a autant souffert que ses consoeurs, la modification ...