Les Etats-Unis autorisent leurs compagnies à ne pas régler la taxe carbone
24 SEPT. 2012 | Emilie Drab | 114 mots
Le Sénat américain a voté une loi autorisant les compagnies aériennes à ne pas s’acquitter de la taxe carbone européenne le 22 septembre.
Il a en effet jugé que cette taxe allait à l’encontre de la souveraineté américaine et limitait ses capacités à investir dans des appareils plus économes en carburant.
Jusqu’alors seules la Chine et l’Inde avaient refusé de se soumettre à l’ETS.
Un amendement prévoit néanmoins une reconsidération de la question si une alternative internationale est trouvée (par l’OACI) ou si les Etats-Unis créent leur propre taxe carbone.
...
Il vous reste
2%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
C'est la fin du vol à vue pour le transport aérien Il flotte comme un vrai parfum de confiance dans le monde de l'aérien depuis quelques semaines et les bonnes nouvelles s'accumulent, donnant toujours plus de visibilité à toute ...
02 FEV. 2023
La Compagnie va doubler sa flotte d'ici deux ans La Compagnie sort en bonne santé des deux dernières années de covid. Si au plus fort de la crise elle a autant souffert que ses consoeurs, la modification ...