Finnair a choisi d’équiper ses 5 futurs Airbus A321 de moteurs IAE, selon un communiqué diffusé par la compagnie le 20 septembre.
« Les moteurs IAE V2533-A5 permettront à la compagnie finlandaise d'économiser jusqu'à 300 tonnes de carburant par an et par appareil » selon la compagnie.
Cette annonce est une surprise au regard de la flotte actuelle du transporteur finlandais, Finnair alignant déjà 26 monocouloirs Airbus équipés intégralement de CFM56 du motoriste franco-américain CFM International.
Finnair avait commandé 5 nouveaux A321 en juin 2010 afin de remplacer ses quatre Boeing 757-200. Le premier appareil est attendu en septembre 2013....
Il vous reste
-3%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Figeac Aero se réorganise au Mexique Figeac Aero réorganise sa présence au Mexique. Le sous-traitant français a annoncé la conclusion de deux accords, l'un avec Latécoère sur la cession de ses actifs à Hermosillo, l'autre avec Kaman pour l'acquisition des siens dans ...