Les opposants à l’ETS se réunissent pendant 2 jours
31 JUIL. 2012 | Sarah El Caïdi | 158 mots
Alors qu’une lettre de demande de mobilisation contre la taxe carbone de l’UE a été adressée lundi au gouvernement américain par une coalition de groupes du secteur aéronautique, dont l’association Airlines for America (A4A), les États-Unis reçoivent actuellement des représentants de 15 pays à Washington afin de proposer un projet alternatif.
Les 15 états, dont les identités n’ont pas été dévoilées (ou rappelées), sont hostiles à l’ETS imposant depuis le 1er janvier 2012 à toutes les compagnies traversant le ciel européen de payer l’équivalent de 15% de leurs émissions en CO2.
Les opposants au système mettent en avant un principal désaccord sur la manière d’imposer une taxe, qui doit, selon eux, ne pas être demandée par un groupe aux compagnies, mais discutée au préalable afin d’envisager un mode de fonctionnement global.
...
Il vous reste
33%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
C'est la fin du vol à vue pour le transport aérien Il flotte comme un vrai parfum de confiance dans le monde de l'aérien depuis quelques semaines et les bonnes nouvelles s'accumulent, donnant toujours plus de visibilité à toute ...
02 FEV. 2023
La Compagnie va doubler sa flotte d'ici deux ans La Compagnie sort en bonne santé des deux dernières années de covid. Si au plus fort de la crise elle a autant souffert que ses consoeurs, la modification ...