Des représentants de l’Institut Polytechnique des Sciences Avancées (IPSA) ont rencontré le 5 juillet dernier les membres du Bureau de représentation de Taipei en France (BRTF), dont Michel Ching-Long Lu, ambassadeur de Taïwan à Paris.
L’objet de leur rencontre concernait l'intensification de leur partenariat conclu en 2009 et portant sur des échanges d’élèves.
Cette année, 48 étudiants de 3e année de l'IPSA ont effectué leur semestre obligatoire à l'international au sein de l'université de Cheng Kung (Taïwan), et six étudiants de quatrième année ont été sélectionnés pour effectuer l'an prochain le programme de double diplôme proposé par cette université. Des étudiants taïwanais sont aussi accueillis en France. De nombreuses bourses, débloquées par le ministère de l'Éducation nationale taïwanais, sont accordées aux étudiants pour les accompagner dans leur séjour. Il peut s’agir de bourses d'études, linguistiques, de recherche ou encore de stage. « Les démarches consulaires...
Il vous reste
60%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Turkish Airlines commande six nouveaux Airbus A350
Turkish Airlines a indiqué cette semaine qu'elle avait décidé d'acquérir six Airbus A350-900 supplémentaires auprès de l'avionneur.
La compagnie table sur ...
IAG finalise sa commande de Boeing 737
Le Boeing 737 va faire son retour dans la flotte d'IAG. Le groupe hispano-britannique a confirmé une commande pour une ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.