Invité par Aéroports de Paris et par Air France le 21 juin, le Journal de l’Aviation a visité pour la première fois le nouveau satellite S4 du Terminal 2E de Roissy CDG. Ce nouveau terminal, parallèle au S3, ouvrira ses portes d’embarquement le 28 juin prochain pour les premiers grands départs de l’été.
Un premier vol d’essai opéré par Air France a déjà utilisé les nouvelles installations le 21 juin.
Dédié exclusivement aux vols long-courriers d’Air France et à ses proches partenaires de l’alliance SkyTeam, le nouveau satellite permettra d’étendre les capacités de la plateforme de 7,8 millions de passagers par an.
Il permettra également de centraliser l’ensemble des vols d’Air France sur les terminaux 2E et 2F, facilitant les correspondances pour les passagers voyageant sur les vols opérés par Air France et ses partenaires de SkyTeam et libérant progressivement le terminal 2B qui va fermer...
Il vous reste
80%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Distorsion de concurrence C'est un vrai sujet d'inquiétude pour les compagnies aériennes du monde occidental et la tendance est logiquement en train d'empirer. L'interdiction de survoler la Russie implique des temps ...