La Belgique souhaite une réouverture de la ligne Bruxelles-Tokyo
14 JUIN 2012 | Sarah El Caïdi | 133 mots
La route Bruxelles-Tokyo pourrait renaître. A l’occasion d’une visite à Tokyo cette semaine, le Prince Philippe, le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders et deux ministres régionaux, Ingrid Lieten (Flandre) et Benoît Cerexhe (Bruxelles) ont rencontré la direction de la compagnie All Nippon Airways en vue de la convaincre de l’utilité et de la rentabilité possible d’une réouverture d’une ligne directe entre la ville japonaise et Bruxelles.
La faillite de la compagnie belge Sabena en 2001 avait entraîné la fermeture de cette ligne, notamment empruntée par les voyageurs d’affaires, et qui était assurée depuis 1964.
Le Japon est actuellement le seul pays du G7 à ne pas avoir de ligne directe avec Bruxelles.
...
Il vous reste
19%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Air France reçoit son 10e Airbus A220
Air France a célébré la réception de son dixième Airbus A220-300. Immatriculé F-HZUJ, il a été baptisé Auvers-sur-Oise.
Il entrera en ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Airbus remporte trois commandes géantes en Chine Les trois grandes compagnies aériennes chinoises recommencent à se pencher sur l'évolution de leur flotte. Après de longues négociations pendant la crise sanitaire, Air China, China Eastern Airlines ...
Air New Zealand présente ses nouvelles cabines Air New Zealand a décidé de retravailler ses cabines de 787 pour améliorer le sommeil de ses passagers. La compagnie vient de dévoiler le résultat de cinq ans ...