Airbus a annoncé ce vendredi 8 juin 2012 que la compagnie AirAsia Japan a pris livraison de son premier A320. L’appareil est aménagé en classe unique comprenant 180 sièges.
La low-cost débutera son activité le 1er août prochain en reliant l’aéroport international de Narita à Sapporo et Fukuoka. Dès le 3 août, le transporteur proposera également des vols vers Okinawa.
Les vols internationaux de la compagnie devront attendre le mois d’octobre pour voir leur activité lancée avec les dessertes de Séoul et Pusan en Corée. La low-cost devrait compter 4 appareils dans sa flotte d’ici à la fin 2012.
AirAsia Japan est une joint-venture entre All Nippon Airways (qui détient 67% de son capital) et AirAsia (33%). Kazuyuki Iwakata occupera le poste de CEO de la nouvelle compagnie.
...
Il vous reste
25%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
C'est la fin du vol à vue pour le transport aérien Il flotte comme un vrai parfum de confiance dans le monde de l'aérien depuis quelques semaines et les bonnes nouvelles s'accumulent, donnant toujours plus de visibilité à toute ...
02 FEV. 2023
La Compagnie va doubler sa flotte d'ici deux ans La Compagnie sort en bonne santé des deux dernières années de covid. Si au plus fort de la crise elle a autant souffert que ses consoeurs, la modification ...