L’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la France, la Grande-Bretagne et les Pays-Bas ont participé à l’exercice « Aircraft recovery training 2011 » à Orléans du 21 au 25 mai dernier.
Sous le commandement de l’European Air Transport Command, les six nations ont participé à des opérations de sauvetage complexes, selon différents scenarii catastrophes.
Il s’agit de mettre en commun les capacités et les bonnes pratiques de chaque pays, pour une interopérabilité accrue et des secours plus efficaces.
Un C-160 Transall démonté de l’armée de l’air a ainsi été utilisé pour cet exercice.
...
Il vous reste
-3%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'industrie aéronautique de défense vers le beau fixe La guerre en Ukraine est incontestablement le grand sujet mondial, avec d'importantes répercussions sur l'industrie de défense. Mais l'augmentation générale des budgets militaires est apparue avant le déclenchement ...