Le téléphone, sésame de Toulouse Blagnac grâce à la technologie NFC
23 MAI 2012 | Emilie Drab | 182 mots
L’aéroport de Toulouse est le premier au monde à expérimenter la technologie NFC (Near Field Communication) pour ses services client. Cinquante passagers réguliers vont tester ce service depuis leurs BlackBerry® compatibles NFC durant l’été.
Il s’agit d’accéder à tous les services de l’aéroport, simplement en approchant son téléphone d’un scanner, grâce à une connexion sans fil à courte distance. Le passager équipé peut par exemple accéder « au parking P1 en présentant son téléphone, lequel mémorisera l’emplacement du stationnement ; puis il pénétrera sans attendre en zone d’embarquement, via la zone d’accès Premium avant de profiter, sans formalités, du salon compagnie La Croix Du Sud. Durant son parcours dans l’aérogare, il recevra en direct des informations sur son vol. »
Le service est développé en partenariat avec Research in Motion, Orange et SITA. Une future application pour smartphone devrait être mise en service à l’horizon 2013-2014.
...
Il vous reste
41%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
AerCap a déjà livré 50 Boeing 737-800BCF
AerCap a pris livraison de son 50e 737-800BCF (Boeing Converted Freighter), un appareil récemment converti par l'une des deux ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Flybe disparaît de nouveau du ciel britannique La résurrection de Flybe aura été de courte durée. La compagnie britannique a annoncé le 28 janvier qu'elle cessait toutes ses activités et annulait tous ses vols. Elle ...