Bombardier a profité de la 12ème édition du salon Ebace de Genève pour lancer le programme Learjet 70 et Learjet 75, deux nouveaux jets biréacteurs légers qui ont déjà remplacé les Learjet 40 XR et 45 XR dans la gamme de l’avionneur.
Ces deux nouveaux appareils en seront d’ailleurs des variantes, mais disposeront d’une motorisation plus puissante (TFE731-40BR d’Honeywell, délivrant 3850 livres de poussée contre 3500 pour les -20R). Les deux appareils seront également équipés du nouveau poste de pilotage Vision, basé sur la suite avionique G5000 de Garmin avec trois larges écrans tactiles de 14 pouces.
Les Learjet 70 et 75 afficheront tous deux un rayon d’action de plus de 2 000 nm (3378 km) pour une vitesse de croisière économique de l’ordre de Mach 0.75. Ils pourront respectivement transporter 6 et 8 passagers. Ils disposeront également de nouveaux winglets...
Il vous reste
71%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
C'est la fin du vol à vue pour le transport aérien Il flotte comme un vrai parfum de confiance dans le monde de l'aérien depuis quelques semaines et les bonnes nouvelles s'accumulent, donnant toujours plus de visibilité à toute ...