Les « cigognes » de l’escadron de chasse 1/2 de la BA 116 de Luxeuil effectuent leurs dernières manœuvres conjointes à la base aérienne de Payerne en Suisse.
Douze pilotes et une équipe au sol d’environ 35 personnes ont été envoyés en Suisse, dans le cadre de l’exercice « Epervier » qui se déroule du 16 au 28 avril.
Les militaires français et suisses se sont entraînés sur des missions de police aérienne, de combat aérien et de ravitaillement en vol. L’escadron de chasse 1/2 « Cigognes » a engagé six Mirage 2000-5F ainsi qu’un C-160 Transall.
De son côté, l’escadre aviation 11 était représenté par six F/A-18 Hornet, quinze pilotes et l’équipe au sol de la BA de Payerne.
L’exercice « Epervier » 2013 se déroulera en France....
Il vous reste
26%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'industrie aéronautique de défense vers le beau fixe La guerre en Ukraine est incontestablement le grand sujet mondial, avec d'importantes répercussions sur l'industrie de défense. Mais l'augmentation générale des budgets militaires est apparue avant le déclenchement ...