L’Institut Polytechnique des Sciences Avancées (IPSA), école d’ingénieurs aéronautique du groupe Ionis, forme chaque année plus de 850 étudiants. Depuis quelques mois, l'institut est habilité par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI). Le Journal de l'Aviation a rencontré Stéphane Roberdet, directeur de la formation et du site d’Ivry-sur-Seine, qui a présenté l'école et le cursus IPSA. Entretien.
Pouvez-vous nous présenter la formation IPSA ?
L’IPSA est une école d’ingénieurs généraliste post bac en 5 ans qui forme aux métiers de l’ingénierie des systèmes aéronautiques et spatiaux. Les 3 premières années, le cycle « Bachelor », s’effectuent à travers un enseignement en tronc commun, la seule différence entre les parcours portant sur les projets menés. Ensuite, au cours du ...
Il vous reste 93% de l'article à lire
L'intégralité de cet article est réservé aux abonnés
La lecture complète de cet article est réservée aux abonnés du Journal de l'Aviation. Si vous êtes déjà abonné à l'une de nos différentes formules, connectez-vous grâce au formulaire ci-dessous.
L'aviation d'affaires en recherche de pilotes
A l'occasion du salon NBAA, CAE a publié le 16 octobre, pour la première fois, des prévisions sur le besoin en recrutement des pilotes de jets privés. Selon le fournisseur de solutions de simulation pour ... Lire la suite
21 FEV. 2019 MIAT Mongolian Airlines a étendu son contrat à l'heure de vol (PBH) avec le groupe AJW pour y inclure ses 737 MAX - dont le premier exemplaire a été livré en janvier. Il couvrait jusqu'alors ses 737NG et 767. AJW va déployer une solution dédiée de maintenance en base à Oulan-Bator et MIAT aura également un accès à son stock d'équipements de rechange BOEING.
21 FEV. 2019 GETJET a conclu un accord avec GECAS qui va lui permettre d'intégrer trois Airbus A320 supplémentaires à sa flotte au printemps 2019. « Les récents développements dans notre région nous obligent à réagir rapidement pour satisfaire la demande des passagers et soutenir nos clients de wet lease et les tour-opérateurs », explique Aleksandr Celiadin, son directeur exécutif. Elle exploitera alors sept A320, sept Boeing 737 et un A330.
20 FEV. 2019 L'industriel français EXCENT confie à la société NATIONAL AERO STANDS la distribution sur le continent américain de son chariot de levage JacXson U70, destiné au montage et à la dépose de moteurs et certifié pour les Airbus A320ceo/neo. Ce contrat exclusif inclut la vente du premier exemplaire de série.
Retrouvez toute l'actualité aéronautique en bref sur Alertavia, la plateforme d'information du Journal de l'Aviation à destination des professionnels.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. OKEn savoir plus