L’Institut Polytechnique des Sciences Avancées (IPSA), école d’ingénieurs aéronautique du groupe Ionis, forme chaque année plus de 850 étudiants. Depuis quelques mois, l'institut est habilité par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI). Le Journal de l'Aviation a rencontré Stéphane Roberdet, directeur de la formation et du site d’Ivry-sur-Seine, qui a présenté l'école et le cursus IPSA. Entretien.
Pouvez-vous nous présenter la formation IPSA ?
L’IPSA est une école d’ingénieurs généraliste post bac en 5 ans qui forme aux métiers de l’ingénierie des systèmes aéronautiques et spatiaux. Les 3 premières années, le cycle « Bachelor », s’effectuent à travers un enseignement en tronc commun, la seule différence entre les parcours portant sur les projets menés. Ensuite, au cours du cycle de master, les étudiants ont le choix entre plusieurs options, dont certaines sont réalisées à l’étranger. En 5e année par exemple, une des options proposées a été mise en...
Il vous reste
93%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Turkish Airlines commande six nouveaux Airbus A350
Turkish Airlines a indiqué cette semaine qu'elle avait décidé d'acquérir six Airbus A350-900 supplémentaires auprès de l'avionneur.
La compagnie table sur ...
IAG finalise sa commande de Boeing 737
Le Boeing 737 va faire son retour dans la flotte d'IAG. Le groupe hispano-britannique a confirmé une commande pour une ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.