L’information a été révélée par le quotidien Financial Times le 16 avril : Selon des sources proches du dossier, les futurs porte-avions britanniques ne subiront pas de reconfiguration pour permettre l'appontage d'avions de chasse français. La construction de catapultes coûterait en effet trop cher.
Un retour potentiel au F-35B (STOVL - sans catapultes) agite la Grande-Bretagne depuis plus d’un mois. Le Premier ministre David Cameron avait approuvé la version F-35C dans le Strategic Defense and Security Review d’octobre 2010.
La décision finale, qui devait être annoncée mi-avril, a été reportée à une date encore indéterminée.
...
Il vous reste
6%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'industrie aéronautique de défense vers le beau fixe La guerre en Ukraine est incontestablement le grand sujet mondial, avec d'importantes répercussions sur l'industrie de défense. Mais l'augmentation générale des budgets militaires est apparue avant le déclenchement ...