L’idée fait peu à peu son chemin. Allegiant fait désormais payer à ses passagers l’usage des compartiments bagages situés au-dessus des sièges en cabine.
Les voyageurs devront prévoir dès la réservation de leur billet s’ils comptent utiliser les compartiments. Le tarif dépendra de la liaison mais devrait la plupart du temps se trouver au-dessous des 15 dollars. En revanche, si ce service est payé à l’aéroport, il coûtera 35 dollars.
Les bagages cabine pouvant être placés sous les sièges resteront quant à eux gratuits.
Allegiant Air rejoint ainsi Spirit Airlines, qui avait pris cette décision dès avril 2010. La compagnie américaine déclare que la gestion de l’embarquement et du débarquement est désormais plus facile.
...
Il vous reste
24%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Air France tient enfin sa revanche C'est un tableau particulièrement superbe que nous a dressé Anne Rigail, la directrice générale d'Air France à l'occasion d'une réunion avec les journalistes de l'AJPAE* il y ...