Les Etats-Unis testent le ravitaillement en vol de drones
27 JAN. 2012 | Helen Chachaty | 139 mots
Northrop Grumman et l’US Navy ont achevé une série d’essais en vol afin de tester des logiciels et du matériel qui pourraient permettre un ravitaillement en vol autonome pour le drone X-47B en 2014.
Les essais ont eu lieu en Floride, à l’aide d’un X-47B de substitution, le Learjet, équipé des systèmes de navigation, de processeur de pilotage et de système de vision équivalents à ceux du drone.
Northrop Grumman et l’US Navy ont utilisé un KC-707 d'Omega (K707) comme avion ravitailleur, en raison de sa taille et de se formes quasiment identiques aux KC-135 de l’US Air Force.
Le X-47B est destiné à opérer à partir des porte-avions, des essais d’appontage et de décollage sont prévus pour 2013....
Il vous reste
24%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Bombardier revoit ses objectifs à la hausse
Bombardier regagne en confiance. Autrefois dans la tourmente, l'avionneur a réussi, notamment en se séparant de pans majeurs de son ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.