Hamilton Sundstrand et Sagem, nouveaux fournisseurs pour le KC-390
23 JAN. 2012 | Helen Chachaty | 147 mots
Embraer Defence and Security a choisi l’industriel Hamilton Sundstrand pour fournir le groupe auxiliaire de puissance du KC-390. Selon le communiqué de presse, le programme devrait atteindre les 300 millions de dollars. Le groupe auxiliaire de puissance d’Hamilton Sundstrand est dérivé d’un APU civil, remanié pour les besoins militaires.
L’avionneur brésilien a également choisi Sagem (groupe Safran), pour le compensateur du stabilisateur horizontal (HSTS – Horizontal Stabilizer Trim System) du futur avion. Le stabilisateur est un élément critique pour la sécurité en vol.
L’avion de transport est actuellement développé par Embraer en partenariat avec la Brazilian Air Force, pour une entrée en service en 2016. Il devrait être capable de transporter 23 tonnes de matériel, dont des véhicules blindés, de l’équipement de soutien et du personnel militaire.
...
Il vous reste
28%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Air France reçoit son 10e Airbus A220
Air France a célébré la réception de son dixième Airbus A220-300. Immatriculé F-HZUJ, il a été baptisé Auvers-sur-Oise.
Il entrera en ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'excellence de l'internat suisse Les poussins de l'armée de l'Air et de l'Espace sont formés sur le Pilatus PC-21 depuis 2019. Une réussite helvétique qui vola pour la première fois en ...