AMR, maison mère d’American Airlines, a annoncé ce mardi 29 novembre son placement, et celui de sa compagnie, sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites.
Certaines rumeurs le laissaient entendre depuis quelques mois, c’est arrivé : la troisième compagnie américaine (en termes de passagers transportés) dépose le bilan, mais continue toutefois ses activités sous la protection du chapitre 11. Le transporteur dispose de 4,1 milliards de dollars de trésorerie disponible.
Dans la foulée, le PDG de la compagnie Gérard Harpey démissionne au profit de Thomas Horton, entré au sein du groupe en 1985.
Sous supervision judiciaire, la compagnie devra donc procéder à sa restructuration et obtient un sursis concernant ses dettes. Jusqu’ici seule grande compagnie américaine à avoir évité de se placer sous la protection du chapitre 11, American Airlines se trouve endettée de 29 milliards de dollars.
Les...
Il vous reste
64%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Le groupe Cathay commande 32 Airbus A320neo Le groupe Cathay a signé sa commande. Airbus annonce que le groupe s'est engagé sur l'acquisition de 32 appareils de la famille A320neo (A320neo et A321neo). Les appareils ...
IL Y A 14 HEURES
Vers une nouvelle taxe sur l'aérien Les représentants du secteur aérien en France s'alarmaient depuis l'été de la possibilité de création par le gouvernement d'une nouvelle taxe qui pourrait peser sur le transport aérien. ...