Les systèmes du X-47B ont été testés dans un environnement réaliste. En effet, les logiciels de l’appareil ont été installés sur un F/A-18D et un King Air Beech 300 qui se sont substitués au drone qui est encore en développement.
L'UCAS produit par Northrop Grumman fera son apparition sur un porte-avions en 2013. D’ici là, il faut valider les systèmes du drone grâce à des appareils avec des pilotes à bord. Les essais se sont déroulés dans l’atlantique ouest le 2 juillet 2011 à bord de l’USS Dwight D. Eisenhower (CVN-69).
Les logiciels de communication, de C2 (Command and Control), de gestion des missions et de trafic aérien ont été testés à l’aide du Beech 300 qui a seulement approché du porte-avions.
Des lancements, des touchés et des appontages ont été effectués par le F/A-18 grâce au logiciel de navigation du X-47B dont l’avionique, les capteurs et...
Il vous reste
47%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Bombardier revoit ses objectifs à la hausse
Bombardier regagne en confiance. Autrefois dans la tourmente, l'avionneur a réussi, notamment en se séparant de pans majeurs de son ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.