Corsairfly poursuit son rajeunissement. La compagnie française a annoncé le 27 janvier qu’elle avait acquis deux nouveaux Airbus A330-300.
Ces appareils seront pourvus d’une masse maximale au décollage légèrement accrue (de cinq tonnes) à 235t. Ils officieront principalement sur les liaisons transatlantiques de la compagnie, vers l’Amérique du Nord et les Caraïbes.
Ils seront enfin aménagés en configuration biclasse de 362 places. Corsairfly a indiqué au moment de cette commande qu’elle avait également conclu un accord avec Zodiac Aerospace pour réaménager les cabines de tous les appareils de sa flotte, des sièges aux galleys.
Ces nouveautés font partie du plan de restructuration Takeoff 2012. Il prévoit notamment le retrait progressif des plus anciens Boeing 747-400 de la compagnie (six sont en service aujourd’hui) et leur remplacement par des A330. Corsairfly en exploite deux, des A330-200.
Il concerne également le réseau : Corsairfly a choisi de...
Il vous reste
55%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Air France accueille son 20e Airbus A220-300
La flotte d'Airbus A220-300 d'Air France continue de s'étoffer. La compagnie a reçu son vingtième exemplaire de l'appareil et l'a ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Distorsion de concurrence C'est un vrai sujet d'inquiétude pour les compagnies aériennes du monde occidental et la tendance est logiquement en train d'empirer. L'interdiction de survoler la Russie implique des temps ...