Emploi aéronautique Mécanicien Hélicoptère (H/F)

MÉCANICIEN HÉLICOPTÈRE (H/F)

 
 
Entreprise : BABCOCK INTERNATIONAL GROUP
Localisation : Le Cannet des Maures, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
Fonction : Mécanicien Hélicoptère (H/F)
Type de contrat : Contrat à durée indéterminé (CDI)
Date de publication : 14/03/2019
 
 
Description du poste
 
Babcock International est un groupe britannique coté (34 000 salariés, 6 Milliards€ de chiffre d’affaires) leader dans la fourniture de services critiques au profit des états et des forces armées.Babcock International a une présence mondiale et met en œuvre des projets complexes dans les domaines Aériens, Terrestres, Nucléaires et Navals. (Ex. : le maintien en condition opérationnelle de flottes de sous-marins militaires, la conception de portes avions militaires, la formation de pilotes de chasse, la gestion et le soutien de flottes de véhicules militaires terrestres et des forces de Police, le démantèlement de centrales nucléaires civiles, etc.).En France (370 salariés, 80 millions€ de chiffre d’affaires), nous sommes le plus gros opérateur privé Français d’hélicoptères spécialisé dans le transport sanitaire héliporté, opérant ainsi plus de la moitié des bases de SAMU sur le territoire national. Nous mettons à disposition des SAMU une flotte de près de 35 hélicoptères EC135, A109, EC145 et B429.Organisme de formation ATO, nous assurons également la formation des pilotes avec nos instructeurs agréés. Nous assurons en outre l’entretien d’aéronefs pour le compte de l’Etat Français. Enfin, dans le cadre du programme dit ‘FOMEDEC’ de mise en œuvre d’une plateforme modernisée de formation des pilotes de chasse français, nous assurons la mise à disposition, associée à la réalisation d’opérations de maintenance, d’une nouvelle flotte de 17 avions Pilatus PC-21, fleuron de la technologie dans le domaine aéronautique, ainsi que d’une plateforme de simulation et d’infrastructures modernisées.Pour l’activité SMUH, nous recrutons un Mécanicien Hélicoptère au sein de l’atelier de maintenance.
 
Profil recherché
 
Sous la responsabilité du Responsable de l’Entretien en Base (REB), vous assurerez la réparation et l’entretien des hélicoptères de la flotte. Vous effectuerez ponctuellement des dépannages en ligne sur les bases SAMU.Vous êtes titulaire d’une licence Part 66 B 1 3 avec une première QT sur des hélicoptères à turbine. QT sur EC135, A109 ou EC145 appréciée.Vous maîtrisez l’anglais technique.Vous souhaitez mettre vos compétences techniques, votre esprit d’équipe, votre flexibilité et votre capacité à gérer les priorités au service d’un groupe porteur.
 
Autres informations
 
Experience requise : 2 à 4 ans d'expérience
Date de début : 01/05/2019
Salaire : NC.
Secteur d'activité : Maintenance Aéronautique
 
 
 
 

Ces offres sont diffusées à partir d'AEROCONTACT.COM, 1er site de recrutement aéronautique.
• Recruteur : pour publier vos offres d'emploi, cliquez ici !
• Candidat : pour déposer votre CV auprès de centaines de recruteurs, cliquez ici !
Le Journal de l'Aviation est une filiale du Groupe AEROCONTACT.

08h06 Boeing autorisé à faire voler ses nouveaux 737 MAX pour les dispatcher sur ses sites
08h02 Le PDG de Boeing tente de rassurer ses clients et leurs passagers
18/03 Le pool MMF attend son premier A330 MRTT
18/03 EasyJet renonce à Alitalia
18/03 Corsair vendue au groupe d'investissement allemand INTRO Aviation
18/03 L'Australie se dote de G550
Crise de confiance
Bruno Even (Airbus Helicopters) : « Il faut avoir une vision large de l'innovation, au niveau des produits et des services »
 
 
Recevoir la Newsletter quotidienne du Journal de l'Aviation
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir chaque jour nos derniers articles par courrier électronique. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer nos lettres d'information. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Notre actualité | Qui sommes-nous ? | Programme rédactionnel | Mentions légales | Confidentialité | CGV | Contact | Plan du site

© 2019 Le Journal de l'Aviation - Groupe AEROCONTACT

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.  OK  En savoir plus