Emploi aéronautique Mécanicien B1.1 Hangar Et Piste (H/F)

MÉCANICIEN B1.1 HANGAR ET PISTE (H/F)

 
 
Entreprise : HOP
Localisation : France entière
Fonction : Mécanicien B1.1 Hangar Et Piste (H/F)
Type de contrat : Contrat à durée indéterminé (CDI)
Date de publication : 22/11/2018
 
 
Description du poste
 
La maintenance en secteur aéronautique impose un soin particulier aux activités en lien direct avec les avions. Nécessitées par les besoins de sécurité de l’exploitation aérienne, les réparations avioniques doivent être conformes à la réglementation en vigueur dans ce secteur.Dans ce contexte, vous serez particulièrement vigilant(e) au respect des consignes de navigabilité de l’équipement, en conformité avec la règlementation et la documentation technique. Vous travaillerez en vous conformant strictement aux consignes données en termes de sécurité de travail.Vos principales missions seront de :Effectuer la remise en état de l’avionExécuter les visitesRemplacer par dépose des pièces et / ou équipements défectueuxEffectuer des inspections et des relevés de paramètresEffectuer des diagnostics et dépannages de systèmes avionRéaliser des modifications sur les systèmes mécaniquesProcéder à un contrôle simple des opérations effectuéesEffectuer des contrôles de conformité des pièces ou éléments déposésContrôler l’état physique et le fonctionnement opérationnel des équipements et systèmes mécaniques, électromécaniques, avioniquesEffectuer les essais fonctionnelsProcéder à un autocontrôle des tâches effectuéesRéaliser les formalités nécessaires à la traçabilité des interventionsRenseigner et émarger les documents de travail appropriés (étiquettes, fiches de relevés, travaux découverts en visite…) avant de quitter son posteSigner des fiches techniques d’exécutionVérifier le dossier de visite et le livret de bord pour prononciation APRS (si habilitation)Assurer un retour d’expérience
 
Profil recherché
 
Titulaire d’un diplôme en maintenance aéronautique (DMA options CME ou EIR / Bac Pro options MSC ou MSA avec mention complémentaire / Brevet militaire aéronautique / BTS MEMA), vous avez une bonne expérience en maintenance aéronautique. Vous êtes titulaire d'une licence Part 66.Vous êtes idéalement qualifié sur A320 (CFM 56), Embraer 170/190. Nous apprécions également les candidats qualifiés sur B737, CRJ 700 et 1000.Vous remplissez les conditions de formation, d'expérience et d'aptitude médicale pour être éligible à délivrier l'APRS rapidement.Vous maîtrisez l'anglais technique, l'outil informatique et vous savez, idéalement, utiliser AMOS.Poste en horaires décalés.
 
Autres informations
 
Experience requise : 5 à 10 ans d'expérience
Date de début : 2019
Salaire : Selon profil et expérience
Secteur d'activité : Maintenance Aéronautique
 
 
 
 

Ces offres sont diffusées à partir d'AEROCONTACT.COM, 1er site de recrutement aéronautique.
• Recruteur : pour publier vos offres d'emploi, cliquez ici !
• Candidat : pour déposer votre CV auprès de centaines de recruteurs, cliquez ici !
Le Journal de l'Aviation est une filiale du Groupe AEROCONTACT.

07/12 A330 MRTT : Airbus tend une nouvelle perche aux Etats-Unis
07/12 Boeing-Embraer : La justice brésilienne demande la suspension du rapprochement
07/12 Une nouvelle équipe à la tête du SNPL Air France
06/12 SIER lance une nouvelle activité dédiée aux modifications et à la maintenance
06/12 Andrew Mohr : « L'objectif de Panasonic Avionics aujourd'hui est autant d'être un partenaire e-commerce qu'un partenaire IFE »
06/12 Avions en crédit-bail et MRO : les bonnes pratiques
La continuité numérique au coeur du prochain programme Airbus
Andrew Mohr : « L'objectif de Panasonic Avionics aujourd'hui est autant d'être un partenaire e-commerce qu'un partenaire IFE »
 
 
Recevoir la Newsletter quotidienne du Journal de l'Aviation
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir chaque jour nos derniers articles par courrier électronique. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer nos lettres d'information. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Notre actualité | Qui sommes-nous ? | Programme rédactionnel | Mentions légales | CGV | Contact | Plan du site

© 2018 Le Journal de l'Aviation - Groupe AEROCONTACT

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.  OK  En savoir plus