Emploi aéronautique Ingénieur Méthodes Composites (H/F)

INGÉNIEUR MÉTHODES COMPOSITES (H/F)

 
 
Entreprise : DECISION SA
Localisation : Lausanne, Suisse
Fonction : Ingénieur Méthodes Composites (H/F)
Type de contrat : Contrat à durée indéterminé (CDI)
Date de publication : 24/10/2018
 
 
Description du poste
 
Décision SA - Groupe Carboman est un constructeur de structures composites innovantes pour produits finisou semi-finis depuis 1984. Dans le cadre du développement de ses activités de construction aéronautique,Décision SA est à la recherche d'un ingénieur méthodes composites, avec expérience aéronautique. Lecandidat doit être opérationnel en anglais et en français.Il sera membre du bureau technique de l'entreprise et participera à la définition et à l'optimisation duprocessus de production pour chaque projet réalisé en interne ou externalisé (outillage, pièces, équipements).Le rôle de l'ingénieur méthodes composites inclura (mais sans s'y limiter) :- Établir des estimations des coûts pour les appels d'offres entrants, identifier la main-d'oeuvre, lematériel et le bureau d’études pour chaque projet.- Coordonner avec les services de fabrication, d'achat, de contrôle de la qualité et d'autres services, afinde faciliter la mise en production des projets. (y compris l'édition des dossiers de production pourl'atelier)- Traduire les spécifications techniques en un processus de construction qui respecte les objectifs dequalité, de poids et de coût et qui assure l'intégrité structurelle du produit. (y compris la conception2D et 3D pour faciliter la production)- Assurer les activités de gestion de projet nécessaires en français et en anglais (revue hebdomadairedu budget et du calendrier, gestion de la qualité, éventuelle interaction avec le client)- Participer au système de gestion de la qualité en place (ISO9001/EN9100) 
 
Profil recherché
 
Profil recherché :- Formation d’ingénieur aéro ou équivalent.- Minimum 3 ans d'expérience dans un poste similaire.- Être familiarisé avec les normes de l'industrie pour la fabrication, la réparation et l'assemblage decomposants en composites.- Une très grande expérience (y compris pratique) avec les processus de mise en oeuvre des matériauxcomposites, les méthodes de construction d'outillage, le drapage de plis, la pose de matériaux d’âme, lesassemblages collés, les assemblages stratifiés, les opérations de post-traitement et d'usinage.- Connaissance des logiciels de dessin 2D et 3D.- Une bonne compréhension des processus de gestion de la qualité et de leurs exigences dans unenvironnement ISO9001/EN9100 est un atout majeur.- Être autonome, organisé et sensible à l'efficacité et la rentabilité de chaque projet.
 
Autres informations
 
Experience requise : 2 à 4 ans d'expérience
Date de début : 01.01.2019
Salaire : selon expérience
Secteur d'activité : Industrialisation, Production
 
 
 
 

Ces offres sont diffusées à partir d'AEROCONTACT.COM, 1er site de recrutement aéronautique.
• Recruteur : pour publier vos offres d'emploi, cliquez ici !
• Candidat : pour déposer votre CV auprès de centaines de recruteurs, cliquez ici !
Le Journal de l'Aviation est une filiale du Groupe AEROCONTACT.

17h45 Airbus salue les avancées du programme SCAF
17h41 Belfast, première touchée par les suppressions de postes chez Bombardier
17h37 Hop! va sortir ses turbopropulseurs de sa flotte d'ici l'été 2020
11h17 Boeing assemble le fuselage du premier 777X d'essais en vol
10h49 Les études de démonstrateurs pour le SCAF seront lancées en 2019
20/11 Bouleversement en vue dans le monde des constructeurs d'avions régionaux
Bouleversement en vue dans le monde des constructeurs d'avions régionaux
Olivier Le Merrer (Safran Helicopter Engines) : « Ce n'est que le début d'une aventure »
 
 
Recevoir la Newsletter quotidienne du Journal de l'Aviation
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir chaque jour nos derniers articles par courrier électronique. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer nos lettres d'information. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Notre actualité | Qui sommes-nous ? | Programme rédactionnel | Mentions légales | CGV | Contact | Plan du site

© 2018 Le Journal de l'Aviation - Groupe AEROCONTACT

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.  OK  En savoir plus