Emploi aéronautique Ingénieur Electronique En Conception De Moyens Essais H/f

INGÉNIEUR ELECTRONIQUE EN CONCEPTION DE MOYENS ESSAIS H/F

 
 
Entreprise : MBDA
Localisation : Le Plessis-Robinson,
Fonction : Ingénieur Electronique En Conception De Moyens Essais H/f
Type de contrat : Contrat à durée indéterminé (CDI)
Date de publication : 21/02/2019
 
 
Description du poste
 
MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...
Description du poste
Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d'ingénierie et des essais, qui met en oeuvre les méthodes d'optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Au sein du département Essais, vous rejoignez l'équipe en charge des Moyens d'Essais Spécifiques.

Votre principale mission est de prendre en charge la conception électrique et électronique de moyens d'essais spécifiques. Ces derniers permettent ainsi aux équipes d'essais de réaliser les essais de validation fonctionnelle des prototypes.
Pour cela, vous devez comprendre, analyser et challenger les spécifications reçues par les équipes d'essais. Puis vous concevez l'architecture électrique, électronique et mécanique des moyens d'essais.
Vous élaborez les devis et établissez les revues de conceptions. Vous développez les cartes électroniques d'interface pour les moyens d'essais spécifiques et réalisez ainsi la validation des différents moyens conçus.
Vous êtes également en charge d'élaborer les documents techniques associés comme les dossiers de définition, les spécifications d'acceptation, les modes d'emploi, ...
Vous assurez également les évolutions nécessaires des différents moyens dont vous êtes Référent(e).
Vous participez au développement du métier en assurant une veille technologique pour introduire les innovations du marché sur nos produits.
Vous travaillez au sein d'une équipe de concepteurs en électronique. Vous êtes également l'interlocuteur(-trice) clé des équipes d'essais avec qui vous intervenez, en interne, sur les différents projets.

A ce poste, vous avez de nombreuses interfaces notamment avec le Groupe de Fabrication & Contrôle, le département Software ainsi qu'avec les sous-traitants.
Des déplacements de courtes durées sont à prévoir en France et occasionnellement à l'international.
 
Profil recherché
 
Vous êtes diplômé(e) d'une Ecole d'Ingénieur Généraliste avec une spécialisation en Electronique ou diplôme équivalent. Vous avez des connaissances en électronique analogique / électronique numérique ainsi que des liaisons série (RS232, 422) et parallèle. Vous connaissez également les bus numériques 1553.
Vous avez acquis une première expérience professionnelle significative en conception électronique et maitrisez les logiciels de conception comme AUTOCAD et CADENCE. Vous avez déjà fait de la gestion de projet.
Une expérience en Bureau d'Etudes serait idéal.
Curieux(se) et rigoureux(se), vous êtes capable d'être force de proposition. Vous êtes dynamique et aimez relever les challenges.
Votre aisance relationnelle est un réel atout pour ce poste.
Compte tenu de l'environnement international de notre société, un bon niveau d'anglais est nécessaire ; un niveau minimum de 750 au TOEIC est requis.
A ce poste, vous allez acquérir une vision globale d'un système d'arme complexe tout en étant proche du produit. Vous pouvez ainsi développer vos compétences techniques, humaines et évoluer au sein des équipes d'essais de MBDA.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !
 
Autres informations
 
Experience requise : Débutant / Jeune diplomé
Date de début : nc.
Salaire : nc.
Secteur d'activité : Maintenance Aéronautique
 
 
 
 

Ces offres sont diffusées à partir d'AEROCONTACT.COM, 1er site de recrutement aéronautique.
• Recruteur : pour publier vos offres d'emploi, cliquez ici !
• Candidat : pour déposer votre CV auprès de centaines de recruteurs, cliquez ici !
Le Journal de l'Aviation est une filiale du Groupe AEROCONTACT.

08h06 Boeing autorisé à faire voler ses nouveaux 737 MAX pour les dispatcher sur ses sites
08h02 Le PDG de Boeing tente de rassurer ses clients et leurs passagers
18/03 Le pool MMF attend son premier A330 MRTT
18/03 EasyJet renonce à Alitalia
18/03 Corsair vendue au groupe d'investissement allemand INTRO Aviation
18/03 L'Australie se dote de G550
Crise de confiance
Bruno Even (Airbus Helicopters) : « Il faut avoir une vision large de l'innovation, au niveau des produits et des services »
 
 
Recevoir la Newsletter quotidienne du Journal de l'Aviation
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir chaque jour nos derniers articles par courrier électronique. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer nos lettres d'information. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Notre actualité | Qui sommes-nous ? | Programme rédactionnel | Mentions légales | Confidentialité | CGV | Contact | Plan du site

© 2019 Le Journal de l'Aviation - Groupe AEROCONTACT

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.  OK  En savoir plus