Emploi aéronautique Ingénieur D’etudes Outillages H/f

INGÉNIEUR D’ETUDES OUTILLAGES H/F

 
 
Entreprise : EFINOR
Localisation : Toulouse, Midi-Pyrénées, France
Fonction : Ingénieur D’etudes Outillages H/f
Type de contrat : Contrat à durée indéterminé (CDI)
Date de publication : 14/05/2019
 
 
Description du poste
 
Créé en 1988 par Fabrice LEPOTIER, le Groupe EFINOR est actuellement composé de 17 filiales. Son ADN est la transformation du métal, et il est organisé autour de trois compétences complémentaires et interconnectées permettant de proposer des solutions industrielles globales à ses clients :Engineering, matière à réfléchir, avec l’appui des bureaux d’études répartis sur l’ensemble du territoire français et à l’international,Manufacturing, matière à façonner, par les ateliers et chantiers de construction,Support, matière à faire durer, avec ses équipes de maintenance. EURIDIS Sud-Ouest, bureau d'études industrielles et filiale du Groupe EFINOR, travaille principalement dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace, du naval et de l'énergie (nucléaire, EMR, etc.). La société, positionnée sur les métiers de l'ingénierie : mécanique, structure, mécano soudure, chaudronnerie, calculs de dimensionnement, etc. développe des outillages et des machines spéciales (conception et réalisation) pour le compte de ses clients.Nous accompagnons également ceux de nos clients qui ont engagé une démarche Industrie 4.0 afin de leur proposer des solutions agiles de manutention de charges lourdes (AGV) au cœur de leurs moyens de production.  Dans le cadre du développement de ses activités aéronautiques, la société EURIDIS Sud-Ouest est amenée à renforcer son équipe en recrutant deux Ingénieur(e) d’Etudes Outillages « Smart Toolings ».En tant qu’Ingénieur(e) d’Etudes Outillages, vos principales missions concerneraient des besoins d’études d’outillages simples ou complexes, ainsi que des machines spéciales suivant les cahiers des charges établis par le client :Réalisation d’avant-projet, conseil en rédaction de spécifications techniques,Montage de devis pour des sous-ensembles complets (études et réalisation),Conception de sous-ensembles,Etablissement des nomenclatures,Réalisation de la mise en plan pour le lancement de la fabrication,Suivi d’affaire, (Gestion financière, planification, reste à faire,Bilan et statistique - indicateurs de performance.
 
Profil recherché
 
De formation Bac+3 à bac+5 Ingénieur en conception mécanique ou équivalent, vous bénéficiez d'une expérience significative dans un poste similaire afin de pouvoir être force de proposition et autonome. Vous êtes dynamique, rigoureux(se), méthodique, avec de bonnes capacités rédactionnelles et d'adaptation, et une bonne écoute clients.Vous maitrisez Catia V5 et/ou CREO. Un anglais technique opérationnel et une connaissance de l’outillage aéronautique/espace seraient un plus.Les postes d’Ingénieurs(es) Etudes Outillages proposés sont à temps plein en durée indéterminée, et se situent sur nos plateaux de Toulouse (31) et Bordeaux (33).Votre rémunération vous sera proposée en fonction de vos diplômes et expériences.Cette offre vous intéresse ? Elle correspond à votre projet professionnel ? Alors n’attendez plus et déposez votre candidature !!
 
Autres informations
 
Experience requise : 2 à 4 ans d'expérience
Date de début : 01/06/2019
Salaire : à définir selon expérience
Secteur d'activité : Bureau d'études, R&D, CAO
 
 
 
 

Ces offres sont diffusées à partir d'AEROCONTACT.COM, 1er site de recrutement aéronautique.
• Recruteur : pour publier vos offres d'emploi, cliquez ici !
• Candidat : pour déposer votre CV auprès de centaines de recruteurs, cliquez ici !
Le Journal de l'Aviation est une filiale du Groupe AEROCONTACT.

08h40 737 MAX: trois compagnies chinoises réclament des indemnités à Boeing
07h10 Boeing 737 MAX : les Etats-Unis veulent regagner la confiance du reste du monde
06h58 Aéroport de Nantes: un collectif de riverains saisit le Conseil d'Etat
21/05 La famille A220 d'Airbus vient de gagner une heure d'autonomie supplémentaire
21/05 L'armée de l'air se prépare à l'ALSR
21/05 ADP Ingénierie continue son expansion internationale
L'aviation d'affaires se met au vert
Pour la division Military Aircraft d'Airbus Defence and Space, « la première des priorités, c'est de consolider l'activité »
 
 
Recevoir la Newsletter quotidienne du Journal de l'Aviation
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir chaque jour nos derniers articles par courrier électronique. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer nos lettres d'information. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Notre actualité | Qui sommes-nous ? | Programme rédactionnel | Mentions légales | Confidentialité | CGV | Contact | Plan du site

© 2019 Le Journal de l'Aviation - Groupe AEROCONTACT

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.  OK  En savoir plus