Le Journal de l'Aviation
     La Lettre MRO & Support n°42 Vendredi 22 Juin 2018     
Comment Thai Airways va étendre les capacités d'entretien du réseau agréé de Rolls-Royce sur les Trent

La politique volontariste du gouvernement thaïlandais menée depuis deux ans pour développer l'industrie aéronautique du pays est en train de se concrétiser. Rolls-Royce et Thai Airways ont ainsi dévoilé leur accord visant à explorer des synergies dans la maintenance des réacteurs de la famille Trent en développant le réseau ...
Derek Zimmerman (Gulfstream) : « Nous travaillons depuis plusieurs années pour l'arrivée de G500 et G600 »
Le Journal de l'Aviation est allé à la rencontre de Derek Zimmerman, président du Soutien Produit de Gulfstream, lors d'Ebace, le salon européen de l'aviation d'affaires qui s'est ...
NOUVEAU ! Découvrez ALERTAVIA, la nouvelle plateforme d'information du Journal de l'Aviation à destination des professionnels du secteur aéronautique et spatial.

En tant qu'abonné du Journal de l'Aviation, l'accès à ALERTAVIA
vous est offert durant toute la durée de votre engagement.



   Une sélection d'Alertes MRO & SUPPORT d'ALERTAVIA
AIRBUS et THAI Airways International (THAI) ont signé un accord pour la mise en place d'un nouveau centre MRO en joint-venture sur la plateforme d'U-TAPAO, près de Bangkok. Ce complexe ultramoderne sera l'un des plus important de la région Asie-Pacifique, offrant des services de maintenance lourde et en ligne pour tous les types d'avions gros-porteurs.
LUFTHANSA TECHNIK a mis en service une nouvelle plateforme facilitant l'accès à l'arrière (stabilisateurs et APU) des A330, A340 et A350 en maintenance à Munich. Représentant un investissement de 2 millions d'euros, elle mesure 28,5 mètres de large, 21 mètres de long et 20,7 mètres de haut.
SABENA TECHNICS annonce la nomination de FABIAN BALLET en tant que nouveau Directeur des ventes Civil & Solutions de Défense à l'international. Il est désormais responsable de toutes les ventes liées à l'aéronautique civile ainsi qu'à celles tournées vers les marchés gouvernementaux et militaires. Il devient également membre du comité exécutif de la branche.
Le groupe AJW annonce un investissement dans l'expansion de ses services AOG. Selon AJW, cette décision a été prise à la suite d'une vaste consultation auprès de ses compagnies aériennes clientes. L'augmentation de la capacité assurera des temps de réponse plus rapides pour livrer la bonne pièce au bon endroit afin de minimiser la perturbation et l'impact des avions cloués au sol.
BARFIELD, filiale d'AFI KLM E&M, signe un partenariat pluriannuel de distribution avec l'équipementier français FALGAYRAS pour la zone Amériques. Le contrat porte sur plusieurs produits, dont des systèmes d'essuie-glace qui équipent le CSeries, le MRJ et des appareils d'Airbus Helicopters.
   L'agenda de la MRO et du support
AP&M Europe
ADS Show
MRO Europe
MRO Asia Pacific
   Les offres d'emploi dans la MRO
TECHNICIEN AVIONIQUE B2 (H/F)
BABCOCK INTERNATIONAL GROUP
CHEF D'ÉQUIPE CELLULE ET MOTEUR GAZELLE (H/F)
Groupe Defense Conseil International (DCI)
TECHNICIEN DE MAINTENANCE MFH H/F
AIR SUPPORT
SPÉCIALISTE MAINTENANCE H/F
DAHER
MÉCANICIENS B2 LICENCE 66 (H/F)
CAVOK
La Lettre MRO & Support, la première newsletter dédiée à la maintenance,
à l'après-vente et aux services associés
Cette newsletter a été adressée à *|EMAIL|*
   Se désabonner des newsletters du Journal de l'Aviation  
Copyright ©2018 Le Journal de l'Aviation - Un site du Groupe AEROCONTACT