JEC World, salon dédié aux matériaux composites à Paris, reporté à cause du coronavirus

AFP
le 26/02/2020 , Industrie & Technologie

Le salon international des matériaux composites, JEC World, qui était prévu la semaine prochaine au parc des expositions Paris-Nord Villepinte, a annoncé mercredi son report au mois de mai en raison des conséquences de l'épidémie de Covid-19.

"Des restrictions croissantes de déplacements par les autorités, mais aussi de la part des entreprises (...) ont fortement réduit la participation potentielle au salon", indique JEC World dans un communiqué, en évoquant aussi la préoccupation des entreprises participantes pour la santé de leurs salariés.

Les organisateurs du salon indiquent avoir pris en conséquence la décision mardi soir de reporter l'édition 2020 de la manifestation, prévue du 3 au 5 mars, à la période du 12 au 14 mai prochains.

Les responsables expliquent notamment que le Covid-19 touche "des pays qui jouent un rôle important dans l'industrie des matériaux composites", comme la Chine, la Corée du Sud et l'Italie.

Le salon se préparait à accueillir des industriels, des experts scientifiques et des journalistes venant de 112 pays. Plus de 43.500 personnes étaient attendues, selon les organisateurs.

 
 

Partager cet article :

 

Dans la même thématique

JEC World Coronavirus

 

l'actualité aéroNAUTIQUE à LA UNE