Air Corsica veut faire de la Corse un "un carrefour aérien de dimension régionale"

AFP
le 13/11/2019 , Compagnies aériennes régulières

La compagnie aérienne corse Air Corsica a affiché mercredi son ambition de faire de la Corse "un carrefour aérien de dimension régionale" en annonçant relier cet hiver huit destinations européennes au départ d'Ajaccio et de Bastia.

"La volonté stratégique d'Air Corsica est de placer la Corse au centre de l'Europe pour en faire un carrefour aérien de dimension régionale, et nous travaillons tous afin de connecter toujours plus notre île à ses voisins internationaux", a déclaré Marie-Hélène Casanova Servas, présidente du conseil de surveillance de la compagnie lors d'une conférence de presse.

Les huit destinations desservies pour des week-end prolongés entre le 9 janvier et 9 mars sont Rome, Venise, Naples et Catane en Italie, Grenade et Madrid en Espagne, Budapest en Hongrie et Prague en République tchèque.

Ces offres ont apparemment été prises d'assaut par les consommateurs puisqu'à 15H00, la moitié des vols affichaient déjà complet sur le site internet de la compagnie créée en 1989 par l'Assemblée de Corse et dont la Collectivité de Corse est actionnaire majoritaire, avec 66,8% du capital.

Avec sa flotte de treize appareils (six Airbus A320 , six ATR 72-500 et un ATR 42-500), Air Corsica dessert 33 routes entre la Corse et le continent dont 12 lignes de délégation de service public entre les quatre aéroports de l'île (Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari) et Paris, Marseille et Nice. Elle a aussi ouvert des routes à l'international vers Bruxelles Charleroi depuis mars 2017, Londres Stansted depuis mai 2018 et Porto depuis juillet 2019.

Entre avril 2018 et mars 2019, la compagnie, premier transporteur aérien de la Corse avec 47% de parts de marché, a transporté 1,96 million de passagers sur plus de 20.000 vols pour un résultat net de 1,4 million d'euros.

 
 

Partager cet article :

 

Dans la même thématique

Air Corsica

 

l'actualité aéroNAUTIQUE à LA UNE