Le Journal de l'Aviation
Transport Aérien   |   Industrie   |   Défense   |   Carrière   |   Espace
Actualités Aéronautique > Delta Drone ouvre aujourd’hui la première « Ecole Française du Drone »  
Vendredi 19 septembre 2014
 
- A + | Partager :

Delta Drone ouvre aujourd’hui la première « Ecole Française du Drone »

Communiqué de presse publié le 18/02/2013 à 15h03

Le Groupe Delta Drone crée la première école française spécifiquement dédiée aux drones civils, dont l’ambition est de former des télé-pilotes professionnels de drone 2.0®

Delta Drone, premier groupe intégré français de drones civils, annonce ce jour l’ouverture de la première école française du drone civil. Le Groupe propose un programme pédagogique se composant de plusieurs modules successifs. Le premier correspond aux exigences réglementaires de la Direction générale de l’Aviation civile (DGAC) tandis que les deux autres s’appuient sur une partie théorique et une application pratique. Suivre l’ensemble de ces modules permet aux futurs télé-pilotes d’avoir une connaissance complète des systèmes de drones 2.0®. Agissant en véritable tremplin, ce programme leur offre de nouvelles opportunités d’emploi.

«Delta Drone est une entreprise qui apporte des solutions professionnelles abouties et complètes à ses clients, basées sur l’utilisation de drone 2.0®. La création d’une école pour former des télé-pilotes de drones est donc le prolongement logique que nous devions donner à notre projet. Cette initiative souligne la vocation du Groupe à organiser la filière encore naissante des drones civils en France et en Europe», souligne Frédéric Serre, Président du Directoire de Delta Drone.

Un programme didactique certifié et complet
L’Ecole Française du Drone propose un programme qui se déroule en deux temps :

- un programme préparatoire d’e-learning de 40 heures, phase d’acquisition des connaissances spécifiquement conçue pour l'univers des drones civils. Il facilite l'apprentissage des notions aéronautiques et permet une évaluation progressive et rigoureuse des connaissances.
- Un examen organisé par un instructeur Delta Drone, destiné à consolider les acquis et à mettre en pratique les règles essentielles de télé pilotage de drones.

L’Ecole Française du Drone rend possible un nouveau parcours professionnel
Ces cours permettent d’acquérir les connaissances professionnelles nécessaires pour utiliser des systèmes de drone 2.0®. Elles sont ouvertes à trois profils de candidats :
- Les candidats salariés d’une entreprise cliente de Delta Drone
- Les candidats indépendants sous contrat Delta Drone
- Les candidats indépendants libres de tout engagement
L’Ecole Française du Drone offre des opportunités de projets professionnels. Certains candidats ont vocation à devenir des experts métiers Delta Drone. Ils auront la possibilité de rejoindre le réseau Delta Drone, devenant ainsi de véritables entrepreneurs indépendants ou d’intégrer les équipes de pilotes vacataires Drone Services pour opérer sur des missions dans différents secteurs.

A propos de Delta Drone
Delta Drone conçoit et fabrique des drones civils, systèmes volants sans pilote (UAS - Unmanned Aircraft Systems), spécifiquement aptes à s’insérer dans une solution professionnelle dans un secteur donné (montagne, agriculture céréalière, carrières, loisirs, etc.). Dotés d’un système électronique de pointe conçu en partenariat avec des laboratoires scientifiques français de premier plan (CEA-Léti, INRIA, etc.), ces drones civils sont mis à disposition pour les missions difficilement réalisables depuis le sol.
Depuis avril 2012, les drones civils sont soumis à une réglementation spécifique en France. Grâce à ce nouveau cadre juridique, Delta Drone a l’ambition de produire des drones civils de manière industrielle et devenir l’acteur de référence de la filière.
Conformément au plan de marche, les premiers systèmes sont commercialisés depuis le début de l’année 2013.
Delta Drone est basée à Grenoble, Frédéric Serre en est le Président du Directoire.


Pour plus d’informations : www.deltadrone.com
Contact presse corporate :
Publicis Dialog RP: Charlotte Mariné
Tél. : 01 44 43 79 25 / charlotte.marine(at)dialog.publicis.fr

A la une

Les Rafale frappent l'Irak

La présidence de la République a indiqué ce 19 septembre au matin que les premières frappes aériennes avaient été effectuées au-dessus du ciel irakien. Deux Rafale basés à Al Dhafra...

Qatar Airways s’intéresse à Meridiana

La Coface penche pour une nouvelle consolidation du transport aérien européen

 
HAUT DU SITE
DEFENSE & SECURITE Politiques de défense
Industrie de défense
Contrats de défense
Forces armées
Aéronavale
Hélicoptères
Drones
Armement
Systemes embarqués

ESPACE MAINTENANCE AERONAUTIQUE SECURITE AERIENNE Prix catalogue des avions commerciaux Salon du Bourget 2013
Articles payants pour les abonnés JAV+
Copyright ©2014 Le Journal de l'Aviation V2
 
Aerocontact : Offres d'Emploi Aéronautique Ingenieur Aeronautique Technicien Aeronautique Jobenergies