Industrie aéronautique     Transport aérien     Défense     MRO & Support     Cabine & PaxExp     Décarbonation     L'Aviation Recrute     Passion    
 
 
Actualité aéronautique Transport aérien Porter Airlines commande 30 Embraer E195-E2

Porter Airlines commande 30 Embraer E195-E2



12 JUIL. 2021 | Emilie Drab
Porter Airlines commande 30 Embraer E195-E2
© Embraer
Après être restée au sol durant plus d'un an, Porter Airlines prépare un redémarrage en trombe. La compagnie canadienne a annoncé le 12 juillet qu'elle avait passé une commande auprès d'Embraer portant sur l'acquisition de trente E195-E2, assortie de droits d'achat sur cinquante appareils supplémentaires et d'une option pour convertir ses droits d'achat en E190-E2 si besoin. La valeur des appareils, options incluses, est estimée à 5,82 milliards de dollars.

Le contrat avait été annoncé par l'avionneur brésilien en mai mais la cliente - la filiale de la compagnie, Porter Aircraft Leasing - et les options n'avaient alors pas été révélés. Les appareils ont donc été intégrés dans le carnet de commandes du deuxième trimestre.

Après avoir un temps envisagé l'introduction de CSeries en 2013, Porter Airlines deviendra ainsi l'opératrice de lancement de l'Embraer E2 en Amérique du Nord. Les livraisons sont prévues à partir du second semestre 2022. Les E195-E2 seront basés à Ottawa, Montréal et Halifax et desserviront le Canada, les Etats-Unis, le Mexique et les Caraïbes.

La compagnie souligne que son engagement envers l'aéroport de Toronto Pearson reste intact. C'est en effet de là qu'elle réalisait tous ses vols avant la survenue de la crise, de là qu'elle relancera progressivement ses opérations à partir du 8 septembre et là qu'elle restera basée, avec sa flotte de Q400 pour proposer des services régionaux avec des fréquences importantes. Les Embraer lui permettront de transposer son modèle sur d'autres bases avec un rayon d'action très allongé.

« C'est un moment déterminant dans l'histoire de Porter. Aujourd'hui, nous jetons les bases d'un service nouveau et plus étendu pour nos clients, offert dans le style et le confort authentiques de Porter », a expliqué Michael Deluce, le PDG de la compagnie. « Nous croyons que c'est le bon moment pour faire cet investissement alors que la pandémie remet à plat le paysage de l'aviation. L'ajout d'une sélection diversifiée de destinations d'affaires et de loisirs populaires à notre réseau signifie que nous sommes mieux placés pour répondre aux besoins de beaucoup plus de passagers », poursuit-il.

L'E195-E2 est équipé de PW1900G de Pratt & Whitney. Le motoriste indique que les moteurs seront couverts par sa solution EngineWise.
Emilie Drab
Rédactrice en chef adjointe
Aviation civile, Transport aérien


Abonnez-vous dès aujourd'hui au Journal de l'Aviation et prenez de l'altitude sur toute l'actualité aéronautique
L'accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation
La Newsletter Quotidienne en exclusivité
L'accès à l'actualité de la rubrique ALERTAVIA et aux outils de veille (agents, alertes...)
 
Une sélection d'articles réservés aux abonnés
Des Boeing 777 bientôt convertis en avions tout cargo au Maroc ? CMA CGM Air Cargo va desservir l'Amérique du Nord et doubler sa future flotte d'Airbus A350F
Le premier Airbus A400M kazakh se dévoile Pratt & Whitney va augmenter de 40% les capacités MRO de son centre de Floride pour le GTF
L'Europe s'ouvre à l'intégration des taxis aériens et des drones dans l'espace aérien Embraer s'intéresse-t-il sérieusement à une véritable version civile de son C-390 ?
Forte augmentation des livraisons chez Airbus au mois de mars De nouvelles ambitions sur le long-courrier pour IndiGo
VAS Aero Services va démanteler quatre Airbus A380 supplémentaires De nouveaux contrats Rafale en perspective pour Dassault Aviation
IL Y A 6 HEURES
Le ministère de la Défense britannique commande six Airbus H145
IL Y A 7 HEURES
Volotea ouvre sa base de Brest
IL Y A 7 HEURES
Aura Aero cadence le salon Aero Friedrichshafen
IL Y A 10 HEURES
« L'ALAT, c'est un système d'armes et un système d'hommes », général Pierre Meyer, commandant de l'ALAT
18 AVR. 2024
MBDA : « Nous allons recruter plus de 1 500 personnes en France cette année »
Le Japon rêve à nouveau de produire un avion commercial, mais sur quel segment du marché ?
« L'ALAT, c'est un système d'armes et un système d'hommes », général Pierre Meyer, commandant de l'ALAT
MBDA : « Nous allons recruter plus de 1 500 personnes en France cette année »
Les articles les plus lus
De nouveaux contrats Rafale en perspective pour Dassault Aviation
L'Airbus A350 est en route pour devenir l'un des plus importants succès de l'aviation commerciale
Mission impossible : en route vers trois futurs programmes d'avions de combat menés de front en Europe
L'Occident doit-il se montrer un peu moins naïf face au futur gros-porteur C929 de COMAC ?
Le Pearl 10X, moteur du futur Falcon 10X de Dassault Aviation, réalise son premier vol
S'inscrire aux newsletters gratuites du Journal de l'Aviation

 Recevoir des E-mailings de nos partenaires


En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos lettres d'information par courrier électronique. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer nos lettres d'information. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans les newsletters.
Notre actualité | Qui sommes-nous ? | Programme rédactionnel | Mentions légales | Confidentialité | CGV | Contact | Plan du site

© 2024 Le Journal de l'Aviation - Groupe AEROCONTACT