Industrie aéronautique     Transport aérien     Défense     MRO & Support     Cabine & PaxExp     Décarbonation     L'Aviation Recrute     Passion    
 
 
Actualité aéronautique MRO & Support MRO : IndiGo étend encore son contrat de support équipements avec AFI KLM E&M

MRO : IndiGo étend encore son contrat de support équipements avec AFI KLM E&M



14 AVR. 2021 | Romain Guillot
MRO : IndiGo étend encore son contrat de support équipements avec AFI KLM E&M
Un A320neo de la compagnie low-cost indienne à l'atterrissage. Photo © IndiGo
La compagnie low-cost indienne IndiGo a reconduit et étendu le spectre de son contrat de support équipements avec Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M). L'accord couvre désormais plus de 350 avions.

La gamme de services fournis par la division MRO du groupe Air France KLM comprend la réparation des équipements, l'accès à un pool dédié, la fourniture d'un kit de base principal (MBK) au centre des opérations aériennes d'IndiGo à Delhi, ainsi que le soutien logistique.

« Nous sommes très heureux de la décision d'IndiGo de prolonger notre partenariat à long terme. Cette prolongation marque une nouvelle étape dans notre stratégie visant à renforcer notre position de leader sur le segment de marché de l'A320neo et à développer davantage notre présence régionale en matière de maintenance et de réparation dans la région Asie-Pacifique » a déclaré dans un communiqué Dominik Wiener-Silva, le directeur des ventes d'AFI KLM E&M pour la région Asie-Pacifique.

Pour rappel, IndiGo connaît une importante croissance depuis son lancement, avec 255 appareils en flotte aujourd'hui et plus de 600 autres en commandes, ces derniers appartenant tous à la famille A320neo d'Airbus (A320neo, A321neo, A321LR et A321XLR).

AFI KLM E&M renforce ainsi sa coopération avec la plus importante compagnie aérienne indienne, une relation datant de la création même d'IndiGo en 2006 avec le support équipements de sa flotte d'A320ceo. L'Airline-MRO avait également pris en charge le support des équipements des 25 ATR 72-600 de la compagnie en 2017.

Depuis, AFI KLM E&M a continué à développer et à optimiser son organisation afin de fournir les solutions MRO les plus efficaces et les plus adaptées, développant ses capacités de réparation locales par le biais de sa joint-venture locale Max MRO Services (MMS), ainsi que la mise en place d'un support dédié au soutien des opérations de la flotte d'IndiGo.

« Nous sommes ravis de poursuivre notre coopération avec un leader mondial des services de maintenance aéronautique. Le haut niveau de soutien déjà fourni par AFI KLM E&M depuis de nombreuses années, ainsi que leur expertise unique sur le produit A320, à la fois en tant que compagnie aérienne et MRO, nous ont convaincus de leur accorder à nouveau notre confiance » a déclaré pour sa part Wolfgang Prock-Schauer, Président et directeur de l'exploitation d'IndiGo.
Romain Guillot
Rédacteur en chef
Cofondateur du Journal de l'Aviation et d'Alertavia


Ils rendent la rubrique MRO & SUPPORT possible
Abonnez-vous dès aujourd'hui au Journal de l'Aviation et prenez de l'altitude sur toute l'actualité aéronautique
L'accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation
La Newsletter Quotidienne en exclusivité
L'accès à l'actualité de la rubrique ALERTAVIA et aux outils de veille (agents, alertes...)
 
Une sélection d'articles réservés aux abonnés
Des Boeing 777 bientôt convertis en avions tout cargo au Maroc ? CMA CGM Air Cargo va desservir l'Amérique du Nord et doubler sa future flotte d'Airbus A350F
Le premier Airbus A400M kazakh se dévoile Pratt & Whitney va augmenter de 40% les capacités MRO de son centre de Floride pour le GTF
L'Europe s'ouvre à l'intégration des taxis aériens et des drones dans l'espace aérien Embraer s'intéresse-t-il sérieusement à une véritable version civile de son C-390 ?
Forte augmentation des livraisons chez Airbus au mois de mars De nouvelles ambitions sur le long-courrier pour IndiGo
VAS Aero Services va démanteler quatre Airbus A380 supplémentaires De nouveaux contrats Rafale en perspective pour Dassault Aviation
IL Y A 1 HEURE
Norse Atlantic Airways se lance sur l'Afrique
IL Y A 4 HEURES
Aegean va se doter de quatre Airbus A321neo à rayon d'action allongé
IL Y A 5 HEURES
Des Boeing 777 bientôt convertis en avions tout cargo au Maroc ?
IL Y A 5 HEURES
AirX prête à commander 50 eVTOL auprès d'Eve Air Mobility
IL Y A 22 HEURES
Vinci Airports met la main sur l'aéroport d'Edimbourg
Le Japon rêve à nouveau de produire un avion commercial, mais sur quel segment du marché ?
« L'ALAT est de tous les combats », général Pierre Meyer, commandant de l'ALAT
« Nous devons convaincre les talents de venir mettre leurs compétences au service d'une compagnie qui doit relever des défis passionnants », Ethel Trolong, responsable Sélection et Recrutement Air France
Les articles les plus lus
De nouveaux contrats Rafale en perspective pour Dassault Aviation
L'Airbus A350 est en route pour devenir l'un des plus importants succès de l'aviation commerciale
Un allongement de quelques cadres de fuselage très problématique
Mission impossible : en route vers trois futurs programmes d'avions de combat menés de front en Europe
L'Occident doit-il se montrer un peu moins naïf face au futur gros-porteur C929 de COMAC ?
S'inscrire aux newsletters gratuites du Journal de l'Aviation

 Recevoir des E-mailings de nos partenaires


En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos lettres d'information par courrier électronique. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer nos lettres d'information. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans les newsletters.
Notre actualité | Qui sommes-nous ? | Programme rédactionnel | Mentions légales | Confidentialité | CGV | Contact | Plan du site

© 2024 Le Journal de l'Aviation - Groupe AEROCONTACT