Les avions de guet aérien embarqué E-2C Hawkeye de la Marine nationale vont recevoir de nouveaux systèmes de guerre électronique d’ici 2018. Le département américain de la Défense a attribué le 21 août dernier à Northrop Grumman un contrat de 47,6 millions de dollars pour l’intégration d’ESM (Electronic Support Measures) AN/ALQ-217 aux E-2C de la Marine nationale. La vente FMS (Foreign Military Sales) porte sur cinq exemplaires.
La modernisation des Hawkeye avait été amorcée dès octobre 2011, lorsque la DSCA, l’agence gouvernementale chargée des ventes d’armement à l’export, avait émis une notification portant sur de potentielles ventes de nouveaux matériels pour ces avions mis en œuvre par la flottille 4F. La modernisation des IFF et des ESM était évaluée à 180 millions de dollars. Le contrat concernant les IFF a été attribué en août 213, également à Northrop Grumman. ...
Il vous reste
34%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'infos est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.