Le point sur la flotte de HOP! et sa nouvelle livrée
Romain Guillot
28 JAN. 2013 | 212 mots
La flotte du Pôle Régional Français (PRF) d’Air France, rebaptisé HOP!, sera constituée de 98 appareils régionaux issus des compagnies Airlinair, Regional et BritAir lors de son lancement fin mars.
12 de ces appareils seront en réserve ou en maintenance programmée. Les appareils garderont leur configuration actuelle en cabine par souci de réduction de coût.
Les CRJ100 de BritAir et les ERJ de Regional seront par ailleurs les premiers appareils à quitter la flotte de HOP! au cours des prochains mois, les jets de 50 sièges étant particulièrement difficiles à rentabiliser.
La flotte sera ainsi progressivement réduite pour atteindre moins de 80 appareils d’ici 2014 (77) et s’articulera uniquement autour des CRJ700/1000 de Bombardier, des E-Jets d’Embraer (E170 et E190) et des ATR 42 et 72 de l’avionneur franco-italien ATR.
Une nouvelle livrée va également être apposée à partir du mois de février sur...
Il vous reste
50%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Le trafic cargo retrouve son niveau d'avant-crise Cela fait plusieurs mois que les rares bonnes nouvelles dans le transport aérien viennent du secteur cargo. C'est encore le cas : en janvier 2021, le transport de ...
01 MAR. 2021
Le mariage entre Air Seychelles et Etihad Airways touche à sa fin Le divorce entre Air Seychelles et Etihad Airways sera bientôt prononcé. La compagnie nationale seychelloise, dont le transporteur émirati est actionnaire à 40% via sa filiale d'EAG Investment ...
26 FEV. 2021
Toute l'actualité aéronautique en France cette semaine Industrie & Technologie
AKKA Technologies et Avianor décrochent la certification EASA de leur STC A330 Preighter
AKKA Technologies et Avianor ont obtenu la certification de l'EASA pour leur STC destiné ...