Un Superjet 100 de Sukhoï s'est écrasé lors d'un vol de démonstration en Indonésie le 9 mai. Les recherches engagées pour retrouver l'appareil n'ont pas encore abouti, mais se concentrent sur une zone entourant le volcan Salak, à une quarantaine de kilomètres au sud de Jakarta.
L’appareil avait disparu des écrans de surveillance du contrôle aérien de l’espace de Bogor, près de la capitale Jakarta vers 14h50 (heure locale), alors qu'il quittait l'altitude de 10000 pieds suite à une clairance l'autorisant à descendre à 6000 pieds. L'appareil avait décollé une vingtaine de minutes plus tôt.
Le SSJ-100, immatriculé RA-97004 (s/n 95004), transportait plus d’une quarantaine de passagers invités pour ce vol de démonstration. Il effectuait un vol circulaire depuis la plateforme domestique Halim Perdanakusuma de Jakarta.
Les premières déclarations des autorités indonésiennes font état de 44 personnes à bord, 8 de nationalité russe et 36 étrangers,...
Il vous reste
63%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Toute l'actualité aéronautique en France cette semaine Industrie & Technologie
AKKA Technologies et Avianor décrochent la certification EASA de leur STC A330 Preighter
AKKA Technologies et Avianor ont obtenu la certification de l'EASA pour leur STC destiné ...
KLM reçoit son premier Embraer E2 Embraer a célébré la livraison du premier E2 de KLM le 23 février. L'appareil, un E195-E2, a été acquis en leasing auprès d'ICBC Aviation. Immatriculé PH-NXA, il sera ...